Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Juif du Maroc

Juif du Maroc

Voilà un blog qui décrira et donnera un aperçu de la vie quotidienne de la Communauté Juive au Maroc d'aujourd'hui mais aussi d'antan. La vie de la communauté d'un aspect intérieur, du judaïsme marocain, du Maroc, via la vue personnelle de Marocains de confession Juive ou autre, dans leur pays.


Entre Juifs du Maroc et Israel - La Catastrophe d'Agadir

Publié par Feuj Maroc sur 17 Mai 2014, 23:18pm

Catégories : #PARU DANS LA PRESSE


La catastrophe d’Agadir a entraîné près de douze mille tués, y compris des espagnols, portugais et italiens français en plus de plusieurs touristes appartenant à des nationalités différentes. Mais parmi les victimes marocaines, il y avait environ mille cinq cents juifs tués sur un nombre total à Agadir de deux mille cinq cents.
Nous voulons parler d'un sujet, qui est en fait en marge de l' horrible catastrophe parmi les victimes qui étaient juifs marocains , et aussitot que le monde prit connaissance du tremblement de terre , l'Agence Juive et  la Conférence juive International , ces deux organisations sionistes sont ceux qui ont créé Israël en Palestine extorquée, et d'autres organisations juives en France ont commencé à organiser une campagne d'adoption et de sauvetage des Juifs marocains, comme si ils étaient des sujets de l'Etat sioniste . Les organisations juives en France étaient le lien entre les Juifs Marocains et les autorités Israéliennes. Et même si une solidarité humaine a clairement apparu avec le Maroc, Israël voulait servir un objectif politique en lui offrant son aide.

 


Les sections de l'Agence Juive dans différents pays parlent de leur soutien aux juifs marocains, alors que le gouvernement d'Israël a officiellement révélé sa volonté de loger les victimes juives au cas où ils veulent migrer vers Israël, et nous avons appris qu'un comité a été créé récemment à Beersheba – Israël  pour recevoir les Juifs d'Agadir et de trouver du travail pour eux. Les nouvelles ont également indiqué que le Rabbin d'Israël a envoyé un message à son camarade au Maroc, exprimant la préparation des Juifs , en Israël et ailleurs , d'offrir l'aide nécessaire aux victimes juives d’Agadir. Mais les organisations juives de France étaient là pour faciliter les possibilités de connexion, et de payer et organiser la migration des Juifs de Agadir à Israël.


C'est un côté de la réalité qui a été dévoilé par la catastrophe d’Agadir. Israël et les organisations religieuses sionistes à travers les différentes parties du monde veulent saisir l'occasion de cette catastrophe pour dynamiser la migration des juifs marocains vers Israël. Les dites organisations sont en connexion avec les juifs marocains qui vivent encore au Maroc, qui tel un membre de la ligue Arabe,  pas comme des sujets d'un pays étranger , mais en tant que membres d'un parti racial religieux  indépendant des autorités nationales (racial religious party independent of the national authorities) et non intégrés dans la la vie politique du pays où ils vivent, car il semble qu'ils ne l’ont pas considéré comme leur pays.
Une parfaite connexion entre Israël et les secrètes et ouvertes organisations sionistes au Maroc et en France a clairement apparu après la catastrophe d’Agadir. Ces dites organisations, qui ont donné de parfaites et rapides informations sur les Juifs d'Agadir à leurs familles en Israël, ont le désir d'utiliser la solidarité humaine avec le Maroc en faveur des objectifs politiques israéliens. L'objectif principal d'une telle activité est de laisser Israël être la nation de tous les Juifs.
 

Les autorités marocaines doivent comprendre cette réalité et prendre conscience des activités de ceux que nous considérons comme des citoyens marocains, ayant les mêmes droits et devoirs qu’ont les Musulmans , ceci pour ne pas dire que leur situation est meilleure que la majorité des Musulmans, dans différents domaines.


Extrait du Journal  " Al Alam " du 14 Mars 1960.

Entre Juifs du Maroc et Israel - La Catastrophe d'Agadir

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents